Noël à l'école 2019

noel 1Le temps qui précède Noël est un temps propice pour se préparer à Noël :

• décorer l’école
  • fabriquer des petits cadeaux à partager
  • développer la convivialité et l’accueil de l’autre

Ainsi les élèves de l’école et leurs familles ont été invités à participer à différents événements festifs soutenus par l’APEL de l’école ! Merci à tous les gentils parents bénévoles !

• Ateliers de fabrication pour le marché de Noël organisés par l’APEL sur le temps de midi.
  • Vendredi 29 novembre : vente de Lumignons au profit de l’APF (France Handicap)

noel 2

• Du lundi 2 décembre au mardi 17 décembre : collecte de la banque alimentaire du Rhône au profit des personnes les plus démunies de notre commune.
  • Jeudi 5 décembre : atelier de réalisation de sablés de Noël et autres gourmandises par les maternelles.
  • Vendredi 6 décembre : 4ème édition du marché de Noël de l’école et temps spirituel dans les classes autour de Marie.
  • Jeudi 19 décembre : Concert de chants de Noël en anglais
  • Vendredi 20 décembre : Goûter offert par l’APEL et visite surprise du Père Noël - Spectacle de Noël, par la compagnie Sous le Ciel, « Une nuit à Bethléem » offert par l’APEL à tous les élèves de l’école.

Quelques photos de ce moment de partage :

noel 3

noel 4