L'école change et se modernise

Téléchargez notre bulletin : Info Chantier n°1

Téléchargez notre bulletin : Info Chantier n°2

-----Nous y sommes, enfin ! ----- Après une belle journée de déménagement avec des parents et le personnel éducatif extrêmement motivés, le chantier de notre future école a commencé comme prévu le 2 juillet par la construction de la future salle de motricité. L’équipe éducative et l’équipe OGEC tiennent à vous faire partager l’avancement du projet et répondre aux nombreuses interrogations et inquiétudes qui sont parfaitement légitimes

securite chantierLa sécurité du chantier

C’est et cela restera notre priorité numéro 1. Le chantier se concentre dans un premier temps dans l’ancienne cour des Maternelles et à l’arrière du bâtiment. Une palissade a été installée, permettant d’éviter tout contact entre les enfants et le chantier. La cour des maternelles a été transférée et sécurisée au pied du bâtiment côté Balmes (proche ancienne classe de CM2).

L’ensemble du chantier est donc clos et indépendant de l’activité de l’école. Les bruits sont limités durant les horaires de classe et la poussière durant les horaires de récréation.

chantier 1L'avancement du projet

L’été a été propice à un important avancement du projet avec le désamiantage de l’ensemble du batiment et la réalisation des fondations de la future salle de motricité. Le Charpentier, en charge du montage du bâtiment, interviendra courant octobre. L’extension à l’arriere du batiment, au droit de l’ancienne classe de GS, va commencer dans les prochains jours. L’avancement est à ce jour conforme aux prévisions.

Cohabitation avec le chantier VINCI

Vous avez tous observé qu’un autre chantier était en cours dans le quartier. L’équipe OGEC a rencontré très tôt Vinci Immobilier et la maîtrise d’œuvre pour coordonner les deux opérations mais aussi et surtout pour veiller à ce que les flux logistiques de ce chantier se fassent en dehors des créneaux horaires d’arrivée et de départ des enfants de l’école. Nous avons reçu un écho très compréhensif et un engagement de respect de cette demande de leur part.