Carnaval 2021

En ce jour de mi-Carême, le CARNAVAL s’est invité à l’ORATOIRE !
Joie, bonheur d’être ensemble et de partager un moment de fête !

carnaval 2021 1

carnaval 2021 2

Moment de partage autour du BOL DE RIZ

Vendredi 2 AVRIL : Chemin de Croix des CM2 et Moment de Partage autour du BOL DE RIZ !

bol de riz1

Les CM2 accompagnés du jeune séminariste Vincent, de leur enseignant et de Mathilde entament un chemin de Croix autour de l’école qui les conduira à la chapelle de l’Institut.
<-

bol de riz2

Le traditionnel riz à la sauce tomate est apporté vers les élèves. Merci Marie Garance !    ->

bol riz 3

Petits et grands partagent ce repas en respectant les gestes barrière !
Protocole oblige !

bol riz 4

bol riz 5

bol riz 6

Les enfants profitent du beau temps pour être créatifs ! Séance de Land Art animée par Anne Marie, Clotilde, Michèle, Marie Garance : calvaire, cabane !

bol riz 7Chaque élève découvre la joie de ce moment de partage au profit de l’école «  Notre Dame du Laghem »  au SENEGAL.

bol riz 8

Plantations novembre

A l’école, notre environnement nous tient à cœur :

Le 4 novembre, nous avons planté de nombreuses fleurs dans le jardin de l’école !

Plantations nov

Nous sommes devenus de vrais jardiniers !

La pomme dans tous ses états !

Mardi 13 octobre 2020.

Semaine du goût :

La pomme dans tous ses états !

pommes

Les 3 classes de maternelles se sont réunies pour une dégustation de jus de pomme et de nectar de fruits d’automne.

Au choix : jus de pomme, jus de pomme-coing, nectar d’abricot, nectar de pêche. Merci l’AMAP !

les classes

les petitsBonne dégustation !

VENDREDI 7 FEVRIER : l’ORATOIRE FAIT SON SHOW !

comedie musical0Toutes les classes élémentaires du CP au CM2 ont présenté vendredi 7 février à la salle de la Ficelle  une comédie musicale originale sur le thème des inventions :

« LES INVENT’HEURES ».

Ce projet artistique et culturel débuté en septembre dernier avec l’aide de Stéphane Guillermin a permis aux élèves de se découvrir un véritable talent d’artiste !

C’est au cours de deux représentations que les parents venus nombreux ce soir-là ont pu les applaudir !

comedie musical2comedie musical1

En janvier : Concours de couronnes des Rois !

Durant tout le mois de janvier, les 3 classes de maternelles ont chacune collecté des couronnes des Rois. L’occasion d’observer, de comparer, de compter.

concours1

concours2

Et enfin le vendredi 31 janvier 2020 …..

Les 3 classes de maternelles se donnent rendez-vous en salle de motricité pour qui gagne le concours.

concours3

Et les gagnants sont … Les PS avec 80 couronnes collectées !

Félicitations à tous les participants !

La classe de Grande-Section totalise 45 couronnes

et la classe de Moyenne-Section 43 couronnes !