L'école change et se modernise

Téléchargez notre bulletin : Info Chantier n°1

Téléchargez notre bulletin : Info Chantier n°2

-----Nous y sommes, enfin ! ----- Après une belle journée de déménagement avec des parents et le personnel éducatif extrêmement motivés, le chantier de notre future école a commencé comme prévu le 2 juillet par la construction de la future salle de motricité. L’équipe éducative et l’équipe OGEC tiennent à vous faire partager l’avancement du projet et répondre aux nombreuses interrogations et inquiétudes qui sont parfaitement légitimes

securite chantierLa sécurité du chantier

C’est et cela restera notre priorité numéro 1. Le chantier se concentre dans un premier temps dans l’ancienne cour des Maternelles et à l’arrière du bâtiment. Une palissade a été installée, permettant d’éviter tout contact entre les enfants et le chantier. La cour des maternelles a été transférée et sécurisée au pied du bâtiment côté Balmes (proche ancienne classe de CM2).

L’ensemble du chantier est donc clos et indépendant de l’activité de l’école. Les bruits sont limités durant les horaires de classe et la poussière durant les horaires de récréation.

chantier 1L'avancement du projet

L’été a été propice à un important avancement du projet avec le désamiantage de l’ensemble du batiment et la réalisation des fondations de la future salle de motricité. Le Charpentier, en charge du montage du bâtiment, interviendra courant octobre. L’extension à l’arriere du batiment, au droit de l’ancienne classe de GS, va commencer dans les prochains jours. L’avancement est à ce jour conforme aux prévisions.

Cohabitation avec le chantier VINCI

Vous avez tous observé qu’un autre chantier était en cours dans le quartier. L’équipe OGEC a rencontré très tôt Vinci Immobilier et la maîtrise d’œuvre pour coordonner les deux opérations mais aussi et surtout pour veiller à ce que les flux logistiques de ce chantier se fassent en dehors des créneaux horaires d’arrivée et de départ des enfants de l’école. Nous avons reçu un écho très compréhensif et un engagement de respect de cette demande de leur part.

Carnaval 2021

En ce jour de mi-Carême, le CARNAVAL s’est invité à l’ORATOIRE !
Joie, bonheur d’être ensemble et de partager un moment de fête !

carnaval 2021 1

carnaval 2021 2

Moment de partage autour du BOL DE RIZ

Vendredi 2 AVRIL : Chemin de Croix des CM2 et Moment de Partage autour du BOL DE RIZ !

bol de riz1

Les CM2 accompagnés du jeune séminariste Vincent, de leur enseignant et de Mathilde entament un chemin de Croix autour de l’école qui les conduira à la chapelle de l’Institut.
<-

bol de riz2

Le traditionnel riz à la sauce tomate est apporté vers les élèves. Merci Marie Garance !    ->

bol riz 3

Petits et grands partagent ce repas en respectant les gestes barrière !
Protocole oblige !

bol riz 4

bol riz 5

bol riz 6

Les enfants profitent du beau temps pour être créatifs ! Séance de Land Art animée par Anne Marie, Clotilde, Michèle, Marie Garance : calvaire, cabane !

bol riz 7Chaque élève découvre la joie de ce moment de partage au profit de l’école «  Notre Dame du Laghem »  au SENEGAL.

bol riz 8

Plantations novembre

A l’école, notre environnement nous tient à cœur :

Le 4 novembre, nous avons planté de nombreuses fleurs dans le jardin de l’école !

Plantations nov

Nous sommes devenus de vrais jardiniers !

18 Décembre 2020

oratoire noel2020 1

Le 18 décembre:

Dernier jour d’école avant les vacances, un jour très festif pour fêter Noël avant l’heure à l’école !

• Chant de Noël et danse avec Stéphane, notre intervenant musical.
  • Film de Noël dans les classes.
  • Visite du Père Noël et distribution de cadeaux pour les classes.
  • Goûter de Noël, offert et préparé par l’APEL.

NOEL 2020

La pomme dans tous ses états !

Mardi 13 octobre 2020.

Semaine du goût :

La pomme dans tous ses états !

pommes

Les 3 classes de maternelles se sont réunies pour une dégustation de jus de pomme et de nectar de fruits d’automne.

Au choix : jus de pomme, jus de pomme-coing, nectar d’abricot, nectar de pêche. Merci l’AMAP !

les classes

les petitsBonne dégustation !