Notre éco-école... médaille d'argent !

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les éco-délégués sont les ambassadeurs indispensables des démarches éco-citoyennes amorcées par les établissements scolaires, en lien avec l’ensemble de la communauté scolaire.
Nous avons obtenu le niveau argent cette année, nous continuons l’aventure ! BRAVO NOUS !

eco label

Carnaval 2021

En ce jour de mi-Carême, le CARNAVAL s’est invité à l’ORATOIRE !
Joie, bonheur d’être ensemble et de partager un moment de fête !

carnaval 2021 1

carnaval 2021 2

Moment de partage autour du BOL DE RIZ

Vendredi 2 AVRIL : Chemin de Croix des CM2 et Moment de Partage autour du BOL DE RIZ !

bol de riz1

Les CM2 accompagnés du jeune séminariste Vincent, de leur enseignant et de Mathilde entament un chemin de Croix autour de l’école qui les conduira à la chapelle de l’Institut.
<-

bol de riz2

Le traditionnel riz à la sauce tomate est apporté vers les élèves. Merci Marie Garance !    ->

bol riz 3

Petits et grands partagent ce repas en respectant les gestes barrière !
Protocole oblige !

bol riz 4

bol riz 5

bol riz 6

Les enfants profitent du beau temps pour être créatifs ! Séance de Land Art animée par Anne Marie, Clotilde, Michèle, Marie Garance : calvaire, cabane !

bol riz 7Chaque élève découvre la joie de ce moment de partage au profit de l’école «  Notre Dame du Laghem »  au SENEGAL.

bol riz 8

Plantations novembre

A l’école, notre environnement nous tient à cœur :

Le 4 novembre, nous avons planté de nombreuses fleurs dans le jardin de l’école !

Plantations nov

Nous sommes devenus de vrais jardiniers !

18 Décembre 2020

oratoire noel2020 1

Le 18 décembre:

Dernier jour d’école avant les vacances, un jour très festif pour fêter Noël avant l’heure à l’école !

• Chant de Noël et danse avec Stéphane, notre intervenant musical.
  • Film de Noël dans les classes.
  • Visite du Père Noël et distribution de cadeaux pour les classes.
  • Goûter de Noël, offert et préparé par l’APEL.

NOEL 2020

La pomme dans tous ses états !

Mardi 13 octobre 2020.

Semaine du goût :

La pomme dans tous ses états !

pommes

Les 3 classes de maternelles se sont réunies pour une dégustation de jus de pomme et de nectar de fruits d’automne.

Au choix : jus de pomme, jus de pomme-coing, nectar d’abricot, nectar de pêche. Merci l’AMAP !

les classes

les petitsBonne dégustation !