Séance d’autoportrait en CM2

Travailler avec l’aide d’une artiste : Séance d’autoportrait en CM2
Tous les élèves du CP au CM2 vont avoir l’occasion de travailler avec Sylvie Sédillot, intervenante en arts plastiques pour faire leur auto-portrait, une bonne manière d’apprendre à se connaître, à se reconnaître et de s’initier aux techniques de dessin.

cabouge5

CM2-GS : Opération « Parrain – Filleul »

Créer du lien entre les classes, favoriser un esprit d’entraide et de solidarité, prendre soin des uns et des autres, voilà nos intentions pour cette année scolaire. Chaque classe de l’école a choisi une autre classe partenaire pour coopérer et partager des activités communes.

cabouge4

Moi, Toi, Nous et la Terre

En maternelle, on coopère pour créer un arbre géant !

cabouge1

Récup, imagination et écologie seront nécessaires pour fabriquer cet arbre qui présente sur ses feuilles décorées les projets de l’école en lien avec l’écologie intégrale lors des assises du Laudato Si ( prendre soi de soi, des autres, de son environnement).

cabouge2cabouge3

Pique nique de fin d'année

Lundi 2 juillet 2018 : Sortie pique-nique de fin d’année.

Les 3 classes de maternelle se sont retrouvées pour une sortie plein air: Direction une aire de jeu ombragée pour partager un bon moment convivial.

pique nique

Kermesse

30 juin 2018 : KERMESSE: Danse dans le temps !

Les CM2 nous ont entraînés dans les années folles avec un charleston endiablé :

kermesse

Classe découverte

Mai 2018 : CLASSES  DECOUVERTES

Cette année, les CE2 et les CM1 de l’école de l’oratoire ont voyagé dans le temps en Ardèche pour partir à la découverte de nos ancêtres. Ils ont réalisé des peintures et des colliers à la manière des hommes préhistoriques, ont créé un diner presque romain et sont devenus maîtres dans l’art de la mosaïque. Ils ont clôturé leur voyage en arpentant les rues de la cité médiévale de Rochemaure avant de rentrer au 21ème siècle, avec un brin de nostalgie et des images plein les yeux…

decouverte