Projet éducatif

Compétences et connaissances du socle commun, s'articulent autour d'un thème annuel, dans le respect des nouveaux programmes, répartis sur les 3 cycles.

Soucieuse de l'éducation de l'enfant dans toutes ses dimensions : intellectuelle, culturelle, sportive mais aussi spirituelle, l'équipe éducative de l'école de l'Oratoire est aussi sensible au rythme d'apprentissage de votre enfant. Dans ce cadre, sont mis en place un suivi rigoureux de chaque élève, grâce à une aide individualisée et des stages de remise à niveau.

Découverte et citoyenneté sont au programme du projet éducatif par le biais des classes découvertes en France et en Europe, des sorties culturelles et de l'engagement des enfants au sein du conseil Municipal de Caluire.

La culture Chrétienne, fondement de l'école, est proposée à tous. En lien avec la paroisse, la catéchèse, comme la préparation aux sacrements, sont proposées, en dehors des heures scolaires, aux enfants dont les parents en font la demande.

Nous vous présentons quelques points forts sur lesquels nous nous appuyons dans notre relation avec les parents et les enfants.

1. Une priorité : Privilégier la communication et développer un partenariat constructif entre les familles et les enseignants.
  2. Accompagner l'enfant en toutes circonstances, et le considérer comme une personne unique, dans le respect de ses différences.
  3. Le sport, les langues et les nouvelles technologies à l'honneur pour les petits et pour les grands
  4. Vivre ensemble : se conformer aux règles communes en vigueur dans l'établissement pour faire de l'école un lieu de vie où chacun s'épanouit et grandit.
  5. Développer l'esprit d'équipe, l'entraide, la solidarité entre les élèves, l'engagement (tutorat, aide des plus grands vers les plus petits, participation au Conseil Municipal des Enfants...)

• Il n'est pas nécessaire de faire 1000 km pour découvrir des choses passionnantes...Découvrir et s'ouvrir au beau.