Garderie et études dirigées

Garderie du matin :

A partir de 7h45 jusqu’à 8h20, les enfants sont accueillis à l’école.

Ils peuvent jouer à des jeux selon leur âge. C'est l'occasion pour certains de revoir leur travail, de faire des activités telles que le dessin ou des jeux calmes.

Service gratuit

Étude et garderie du soir :

De 17h à 18h :

Une garderie est organisée pour les enfants de maternelle dans le hall d’accueil de l'école ou sur la cour si le temps le permet. Ce service est animé par une assistante maternelle. Il est précédé par un temps privilégié qui permet une pause bien méritée dans la journée : le goûter !

Des activités ludiques sont proposées sous forme d'ateliers (bricolage, heure du conte, jeux...)

Pour une plus grande souplesse trois horaires pour reprendre vos enfants : 17h, 17h30 ou 18h.

Une étude cycle II (CP et CE1) animée par une éducatrice dans une salle de classe pour aider les jeunes élèves à faire leur travail, à lire, à écrire, à apprendre...Sorties possibles à 17h45 ou 18h uniquement.

Une étude cycle III (CE2, CM1 et CM2) animée par une éducatrice. Les devoirs sont vérifiés, les leçons sont récitées. L'autonomie dans le travail est encouragée. Sorties possibles à 17h45 ou 18h uniquement.