VENDREDI 7 FEVRIER : l’ORATOIRE FAIT SON SHOW !

comedie musical0Toutes les classes élémentaires du CP au CM2 ont présenté vendredi 7 février à la salle de la Ficelle  une comédie musicale originale sur le thème des inventions :

« LES INVENT’HEURES ».

Ce projet artistique et culturel débuté en septembre dernier avec l’aide de Stéphane Guillermin a permis aux élèves de se découvrir un véritable talent d’artiste !

C’est au cours de deux représentations que les parents venus nombreux ce soir-là ont pu les applaudir !

comedie musical2comedie musical1

En janvier : Concours de couronnes des Rois !

Durant tout le mois de janvier, les 3 classes de maternelles ont chacune collecté des couronnes des Rois. L’occasion d’observer, de comparer, de compter.

concours1

concours2

Et enfin le vendredi 31 janvier 2020 …..

Les 3 classes de maternelles se donnent rendez-vous en salle de motricité pour qui gagne le concours.

concours3

Et les gagnants sont … Les PS avec 80 couronnes collectées !

Félicitations à tous les participants !

La classe de Grande-Section totalise 45 couronnes

et la classe de Moyenne-Section 43 couronnes !

Noël à l'école 2019

noel 1Le temps qui précède Noël est un temps propice pour se préparer à Noël :

• décorer l’école
  • fabriquer des petits cadeaux à partager
  • développer la convivialité et l’accueil de l’autre

Ainsi les élèves de l’école et leurs familles ont été invités à participer à différents événements festifs soutenus par l’APEL de l’école ! Merci à tous les gentils parents bénévoles !

• Ateliers de fabrication pour le marché de Noël organisés par l’APEL sur le temps de midi.
  • Vendredi 29 novembre : vente de Lumignons au profit de l’APF (France Handicap)

noel 2

• Du lundi 2 décembre au mardi 17 décembre : collecte de la banque alimentaire du Rhône au profit des personnes les plus démunies de notre commune.
  • Jeudi 5 décembre : atelier de réalisation de sablés de Noël et autres gourmandises par les maternelles.
  • Vendredi 6 décembre : 4ème édition du marché de Noël de l’école et temps spirituel dans les classes autour de Marie.
  • Jeudi 19 décembre : Concert de chants de Noël en anglais
  • Vendredi 20 décembre : Goûter offert par l’APEL et visite surprise du Père Noël - Spectacle de Noël, par la compagnie Sous le Ciel, « Une nuit à Bethléem » offert par l’APEL à tous les élèves de l’école.

Quelques photos de ce moment de partage :

noel 3

noel 4

Prenons soin de nous, de notre "Maison commune"

Séances d’émerveillement sur le thème des récoltes et du jardinage…Les maternelles vont récolter les trésors de l’automne dans le parc et jardinent pour que notre environnement soit agréable pour tous !

collage actu2

Sous-catégories