La pomme dans tous ses états !

Mardi 13 octobre 2020.

Semaine du goût :

La pomme dans tous ses états !

pommes

Les 3 classes de maternelles se sont réunies pour une dégustation de jus de pomme et de nectar de fruits d’automne.

Au choix : jus de pomme, jus de pomme-coing, nectar d’abricot, nectar de pêche. Merci l’AMAP !

les classes

les petitsBonne dégustation !

VENDREDI 7 FEVRIER : l’ORATOIRE FAIT SON SHOW !

comedie musical0Toutes les classes élémentaires du CP au CM2 ont présenté vendredi 7 février à la salle de la Ficelle  une comédie musicale originale sur le thème des inventions :

« LES INVENT’HEURES ».

Ce projet artistique et culturel débuté en septembre dernier avec l’aide de Stéphane Guillermin a permis aux élèves de se découvrir un véritable talent d’artiste !

C’est au cours de deux représentations que les parents venus nombreux ce soir-là ont pu les applaudir !

comedie musical2comedie musical1

En janvier : Concours de couronnes des Rois !

Durant tout le mois de janvier, les 3 classes de maternelles ont chacune collecté des couronnes des Rois. L’occasion d’observer, de comparer, de compter.

concours1

concours2

Et enfin le vendredi 31 janvier 2020 …..

Les 3 classes de maternelles se donnent rendez-vous en salle de motricité pour qui gagne le concours.

concours3

Et les gagnants sont … Les PS avec 80 couronnes collectées !

Félicitations à tous les participants !

La classe de Grande-Section totalise 45 couronnes

et la classe de Moyenne-Section 43 couronnes !

Noël à l'école 2019

noel 1Le temps qui précède Noël est un temps propice pour se préparer à Noël :

• décorer l’école
  • fabriquer des petits cadeaux à partager
  • développer la convivialité et l’accueil de l’autre

Ainsi les élèves de l’école et leurs familles ont été invités à participer à différents événements festifs soutenus par l’APEL de l’école ! Merci à tous les gentils parents bénévoles !

• Ateliers de fabrication pour le marché de Noël organisés par l’APEL sur le temps de midi.
  • Vendredi 29 novembre : vente de Lumignons au profit de l’APF (France Handicap)

noel 2

• Du lundi 2 décembre au mardi 17 décembre : collecte de la banque alimentaire du Rhône au profit des personnes les plus démunies de notre commune.
  • Jeudi 5 décembre : atelier de réalisation de sablés de Noël et autres gourmandises par les maternelles.
  • Vendredi 6 décembre : 4ème édition du marché de Noël de l’école et temps spirituel dans les classes autour de Marie.
  • Jeudi 19 décembre : Concert de chants de Noël en anglais
  • Vendredi 20 décembre : Goûter offert par l’APEL et visite surprise du Père Noël - Spectacle de Noël, par la compagnie Sous le Ciel, « Une nuit à Bethléem » offert par l’APEL à tous les élèves de l’école.

Quelques photos de ce moment de partage :

noel 3

noel 4