Témoins d'histoire, passeurs d'espoir

Notre spectacle musical "Témoins d'Histoire, Passeurs d'Espoir" du 9 mars a connu un vrai succès. Merci encore pour votre présence !

A cette occasion, pour la réalisation de la vidéo qui accompagnait les chants, certains élèves ont découvert avec beaucoup d'enthousiasme les coulisses du tournage d'une vidéo avec effets spéciaux et ont joué la comédie entièrement sur fond vert !

spectacle1spectacle2

Bol de riz et solidarité

mekongVendredi 31 mars : Les élèves de l’école ainsi que de nombreux parents sont venus déjeuner à l’école d’un bol de riz, dont les bénéfices seront reversés à l'association des enfants du Mékong.

Les CM1 eux sont allés à la rencontre de personnes âgées dans une maison de retraite et ont pu leur poser des questions sur la façon de vivre de nos grands-parents et arrières grands-parents pour la rédaction d'un recueil d'anecdotes d'autrefois.

Retrouvez-nous dans la presse avec cet article : Bol de riz à l'école de l'Oratoire et dans notre rubrique Presse

solidarite

JARDINAGE et ENVIRONNEMENT

Prendre soin de l’école, de son environnement, s’émerveiller de la nature et du printemps qui arrive : voilà ce qu’ont fait les classes de maternelle ! Un jardin a fleuri ! Les élèves de maternelle ont eu la main verte, ils ont entretenu le jardin, planté des fleurs vivaces et repiqué des plants de menthe. Ils ont également planté des graines de coriandre et semé des graines de capucine en pot.

jardinage1jardinage2

Carnaval 2018

Cette année le CARNAVAL A L’ECOLE s’est transformé en une JOURNEE HISTORIQUE :

Princes, princesses et chevaliers ont côtoyé le temps d’une journée Cléopâtre, Vercingétorix, l’homme de Cro-Magnon, Léonard de Vinci ou encore Neil Armstrong.

Classe de PS

CARNAVAL PS