L'école

Notre école est associée par contrat avec l'Etat. Notre enseignement et notre pédagogie sont reconnus par le Ministère de l'Education Nationale. A ce titre, les programmes et les horaires officiels sont respectés dans chaque classe.

Au-delà de cette association, l'école de l'Oratoire appartient à l'enseignement catholique du diocèse de Lyon. Dans l'esprit de cet enseignement, les objectifs fondamentaux de notre école sont :

Ecole v2

• Donner aux enfants le goût d'apprendre,
  • Développer leur autonomie et leur sens des responsabilités,
  • Leur apprendre à se respecter et à respecter les autres,
  • Acquérir la confiance en soi,
  • Faire la proposition de la Foi catholique.

Pour atteindre ces objectifs, l'équipe pédagogique, dotée d'une forte motivation, propose aux enfants de chaque classe un projet cohérent. L'école de L'Oratoire bénéficie également de l'importante participation de parents qui s'investissent au service des enfants.

Ainsi, l'esprit positif et constructif de l'ensemble de nos partenaires contribue à l'enrichissement et à l'épanouissement de tous.