Actualités pastorales

Célébration de rentrée

celebration rentree

Ce vendredi 22 septembre, tous les enfants de l’école, accompagnés de quelques parents, des enseignants et du Père Florent Guyot, se sont retrouvés pour prier et chanter.

Nous avons confié cette nouvelle année scolaire qui commence sur le thème du temps qui passe. Chaque classe est représentée sur le grand cadran. Et tout au long de l’année, nous compléterons la frise du temps qui sera affichée dans le hall de l’école.

florent guyotcadran

eglise immaculee eglise ste bernadette

Églises Imaculée conception et Sainte Bernadette

notre dame logoLes rendez – vous de la Catéchèse n°3

septembre – décembre 2017

• coeur messeDimanche 1 octobre messe unique à 10 h30 à  l’église Sainte Bernadette Messe de Rentrée : « messe  des maraîchers ».
    Chaque enfant est invité à apporter un légume, un fruit, une fleur. Les maraîchers proposent des paniers de légumes  dont la vente est au profit de la Centre Afrique.

• Samedi 7 octobre à 11h à l’accueil de Ste Bernadette : réunion des parents qui demandent le baptême pour un enfant inscrit au catéchisme en CE2, CM1 et CM

• ste bernadetteDimanche 8 octobre à la messe de 10 h 30 à  l’église Sainte Bernadette
    Remise du livre  « Parle Seigneur, ta Parole est un trésor » pour tous les enfants qui commencent le catéchisme (à partir du  CE2) et qui sont   en classe à  l’Oratoire, au Petit Versailles et à Sainte Marie. Merci  être présents 20 minutes avant le début de la messe et pour  transmettre le  livre d’un ainé, ne pas oublier de l’apporter !

• Mardi 10 octobre à 20 h30 dans l’église Ste Bernadette, réunion de tous les parents  d’enfants du CE2 au CM ( et qui ne font pas leur 1ere communion cette année).
    Ce sera l’occasion de faire connaissance , de finaliser les groupes et de vous expliquer ce que nous allons vivre tous ensembles :  vos enfants vos familles , les catéchistes et la communauté paroissiale.
    Nous comptons sur la présence de chacun.
  • Mardi 17 octobre à 20 h30 , dans l’église Sainte Bernadette, réunion de tous les parents dont l’enfant se prépare à la première des communions. Un sacrement ne se prépare pas seul et vous êtes les premiers éducateurs de la foi, même si nous sommes très heureux de vivre ce chemin avec votre enfant, nous le faisons aussi avec vous et nous comptons sur votre présence.
  • Du 21 octobre au 5 novembre : vacances de Toussaint (pas de caté)toussait
  • Dimanche 12 novembre à 10h30 à l’église Sainte Bernadette, messe avec les enfants qui préparent leur 1ere  communion
  • Dimanche 3 décembre : 1er dimanche de l’Avent
    Temps fort pour les 3-11 ans de 9h à 12h à la paroisse Ste Bernadette

Ateliers pour tous  parents-enfants de 9h à 10h15   et messe paroissiale à 10h30.Les enfants  d’âge scolaire, qui préparent leur baptême feront leur demande pour rentrer dans la communauté chrétienne.
  • Du 23 décembre au 7 janvier : vacances de Noëlnoel