En route vers Noël

Cette dernière semaine de classe, Tous les élèves de l’école accompagnés du père Frédéric, de leurs enseignantes et de quelques parents ont pu se mettre en route vers Noël en réfléchissant à la symbolique du vrai cadeau, celui que nous avons reçu : la naissance du Christ.

Quelques images des célébrations :

en route 2020 redim<

Les rendez-vous de la catéchèse

période novembre- décembre 2019

actu entraideeglise immaculeeeglise ste bernadette

Dimanche 10 novembre à 10h30 à l’église Sainte Bernadette, messe avec les enfants qui préparent leur 1ere communion et leurs familles.

Samedi 16 novembre 10h-12h rencontre des CE1 avec temps de partage pour les parents de 10h à 11h à la MNDL

Mardi 19 novembre tous les parents et catéchistes sont invités à ma Maison Notre Dame des Lumières pour partager autour des textes de la messe du 8 décembre au soir qui sera prise en charge par la catéchèse et l’aumônerie collège-lycée.

Nous vous attendons nombreux !

catechese newDimanche 1er décembre : 1er dimanche de l’Avent

10h30 à l’église Sainte Bernadette, messe avec les enfants et leurs familles.

Au cours de cette messe les enfants recevront une bénédiction qui les aidera à vivre ce temps d’attente et à se préparer en famille à accueillir Jésus.

Le 8 décembre 2019 tous les enfants de 3 à 11 ans sont attendus dès 16h30 à l’école Ste Marie pour confectionner un lumignon en l’honneur de la Vierge Marie.

A 17h30 nous nous rejoindrons la procession aumônerie collège-lycée partie de l’église Ste Bernadette et ensemble nous irons à l’église de l’Immaculée Conception pour la messe

Samedi 14 décembre 10h-12 rencontre des CE1 avec temps de partage pour les parents de 10h à 11h à la MNDL.